Des nouvelles !

Hello Ladies !

J'avoue : je suis coupable de vous avoir laissées sans nouvelle depuis plus de 2 semaines maintenant. Aucune excuse !
Ce n'était pas dû à des vacances, du boulot certes mais pas que. 

Je dois vous dire que j'étais dans une période de doutes. Dois-je continuer le blog ? YouTube ? Ce que je fais vous intéresse-t-il encore ? Bref, quelques questions qui me taraudent depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

J''ai commencé ce blog en octobre 2010 d'abord pour partager ma passion de la beauté c'est vrai, mais aussi pour des raisons qui me sont très personnelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous présenter mes coups de coeur, mes marques chéries, les produits qui m'ont emballée et bien d'autres choses.
Je n'ai jamais cherché à être l'élue des marques et à me faire gaver de cadeaux, mon but étant de vous faire partager mes découvertes.

Je ne suis pas une acharnée des statistiques, ni de la renommée mais j'ai remarqué que la chaîne YouTube avait plus de succès que le blog, de par le nombre de vues mais aussi par le nombre de commentaires. Pourtant je me suis dit que ce support, le blog, était tout de même à garder puisque plus pratique pour vous donner la liste des produits présentés et puis de temps en temps un article écrit peut y trouver sa place.

De plus, n'étant pas l'élue des marques car peu connue par rapport à d'autres blogueuses, les produits que je vous présente sont achetés avec ma bourse, qui mois après mois s'amenuise grandement.

Et dernier point, ne gagnant pas ma vie grâce au blog ou même à YouTube, n'étant pas entretenue par un mari riche et devant gagner ma vie avec un job n'ayant rien à voir avec le milieu de la beauté et ayant d'autres activités qui me prennent du temps, je me dois de faire quelques arbitrages.

Voilà l'état des lieux, le constat de presque 5 ans au service d'une passion.

J'aimerais donc avoir votre retour, ce que vous en pensez. Le blog vous intéresse-t-il encore, dois-je continuer ou simplement privilégier YouTube ?

A très bientôt les filles !

Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Surtout n'arrête pas
    Ni youtube ni ton blog
    On a besoin de personne comme toi,simple et pleines de bons conseils
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa, ta réponse me touche car tu fais partie des plus fidèles. Merci à toi. Des bisous

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec Vanessa !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, surtout fait se qu'il te fait plaisir, c'est la priorité. Je te connais grâce à Youtube. Je viens régulièrement sur ton blog faire un petit tour. J'aime beaucoup la rubrique Les adresses fétiches. La petite vidéo du dimanche me manque :-(. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie pour ton commentaire et merci aussi pour ta fidélité. Bisous à toi.

      Supprimer
  4. coucou
    Je comprends ce que tu peux ressentir, perso, je doute beaucoup au vue des vues sous mes vidéos par rapport aux nombres d'abonnées. Pour mon blog c'est pareil.
    Je suis comme toi, j'achète avec mes sous et étant en arret de travail pour caus de soucis de santé, ce n'est pas facile.
    Les vidéos m'aident à tenir ansi que me blog;
    Surtout n'arrête pas, tu fais du bon travail, c'est toujours intéressant de voir tes vidéos et articles.
    Maintenant, le plus important et que tu prenne plaisir à le faire, que tu es envie de continuer.
    Je regarderai toujours ce que tu fais
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine de ton retour car je vois que nous avons beaucoup de points communs. Perso j'ai commencé ce blog lors d'un long arrêt de travail pour cause de santé et cela m'a fait beaucoup de bien.
      Un blog et une chaîne, c'est une passion mais aussi du travail supplémentaire quand on a une vie professionnelle en parallèle et quelquefois à la vue des résultats, on peut avoir envie de baisser les bras !
      Mais quand je lis les commentaires à ce jour, le constat est que beaucoup d'entre vous aiment ce que je fais. Cela me touche et m'encourage pour continuer.
      En tout cas merci à toi d'avoir partagé ton expérience. Plein de bisous

      Supprimer
  5. Continue STP, tu es une des rares que je continue à regarder. Tellement vrai et naturel. Sans chichis ni simagrées. Sans histoires avec les autres youtubeuses...
    Tu sais répondre aux commentaires, choses que beaucoup ne le font pas...
    Je te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine pour ton commentaire car pour le coup, j'avais besoin d'encouragements, je l'avoue. Comme je le disais à Séverine ci-dessus, lorsque l'on a une vie professionnelle et que l'on donne beaucoup pour sa passion, si l'on n'a pas de feed back on peut se décourager.
      Merci beaucoup pour tes encouragements qui me font du bien et me donne envie de continuer. Merci à toi.
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou, je ne consulte plus ton blog autant que je le voudrai par manque de temps mais je le trouve génial. Tu m'as fait connaître des marques, des techniques de maquillage et plein d'autres trucs ..... J'allais oublier .. Tu m'as tenu compagnie tout au long de ma grossesse alors que j'étais coincée à la maison à seulement 4 mois. Merci pour tout ça et pour ta bonne humeur..... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma choupette pour ton petit mot qui me fait très plaisir. J'espère que tu te portes bien ainsi que ta petite famille et que tout va bien pour toi. Plein de bisous ma toute belle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés