Un soin qui redonne vie à la couleur blonde

Hello Ladies !

Il y a quelques semaines, pour celles qui me suivent sur Facebook ici, je vous disais que j'avais été sélectionnée par le biais du site Beauté Test pour essayer le Soin Patine Correcteur de blond de Dessange.



Le produit est arrivé à la maison il y a maintenant un mois et j'ai pu me faire une idée précise de celui-ci.
Tout d'abord ce soin est destiné au cheveux blonds colorés ou fortement éclaircis. Il est formulé pour corriger les reflets jaunes ou orangés et se présente sous la forme d'une crème de couleur bleue-violette. Sa formule enrichie en huile de lin nourrit la fibre capillaire et ne dessèche pas le cheveux.
Il est à utiliser une fois par semaine et se laisse poser 5 à 10 minutes après le shampooing. Son odeur est semblable à la ligne Blond californien de la même marque c'est-à-dire légèrement fruitée sans être entêtante.

Le résultat est-il à la hauteur de mes attentes ?

Et bien oui ! La première semaine je n'ai pas vu grand chose mais dès la deuxième semaine et les suivantes alors là oui il y avait du changement. Mes mèches sont tellement ravivées que certaines d'entre vous (sur YouTube) ont cru que j'avais été chez le coiffeur :-) Mon blond devenu un peu trop doré à mon goût est redevenu brillant et plutôt cendré comme j'aime et même sur mes repousses en racine (blond foncé cendré de base) j'ai trouvé plus d'éclat alors que le produit ne contient pas d'eau oxygénée.

J'ai remarqué qu'en le laissant poser 10 minutes, le résultat semble moins brillant tirant vers un blond beige que j'aime aussi beaucoup. Cependant j'ai trouvé un bon compromis qui me convient en le laissant poser 5 à 7 minutes.

Une petite indication qui a son importance : c'est un produit très pigmenté donc attention aux projections dans votre baignoire ou ailleurs, il faut les rincer très vite !

Pour celles qui veulent entretenir leur blond sans passer par la case coiffeur trop régulièrement c'est le produit idéal, vraiment ! Et de vous à moi quand il sera terminé je compte bien le racheter !

A bientôt les filles !



Commentaires

  1. Merci pour ces infos ! Je me demandais justement ce que tu en avais pensé... Tu trouves le résultat différent de quand tu utilises un shampooing violet type Lush ?
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Camille !
      J'aime l'effet du shampooing Lush mais pour qu'il soit durable dans le temps il faut l'utiliser régulièrement. Pour le soin Dessange il n'est à utiliser qu'une fois par semaine et tu peux le combiner à différents shampooings. Donc si tu te laves souvent les cheveux ou que tu souhaites traiter un problème particulier (cheveux secs, gras, etc) le soin peut être plus intéressant à utiliser.
      Bisous à toi et bon week-end aussi.

      Supprimer
    2. En effet dans ce cadre là, ça peut être très intéressant. j'ai justement le souci actuellement, j'alterne le shampooing avec un autre une fois sur deux... Merci pour les infos, biz !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce produit. Pour ma part j'aime beaucoup le Okara de Furterer qui ne contient pas de silicones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mon adorable blonde ! J'aime beaucoup les produits Furterer mais je ne connaissais pas non plus l'Okara. Pour le soin Dessange, il ne contient pas non plus de silicone. Il peut peut-être faire l'alternative ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés