Vite ..... Beaugrenelle !

Hello Ladies !

Pourquoi Beaugrenelle, c'est quoi Beaugrenelle ? 

Beaugrenelle, très bientôt, va devenir la nouvelle adresse incontournable du shopping parisien ! Oui vous avez bien lu et ce n'est pas une blague.

J'ai eu la chance grâce à mon travail de visiter, en avant-première, lors d'un après-midi presse le nouveau centre commercial Beaugrenelle.
Et là totale sidération ! Plus rien à voir avec l'affreux truc en béton tout triste des années 70, rien que du blanc, de la transparence, du chic, du moderne, de l'aéré bref rien à voir avec l'ancien. 
Même si l'endroit était encore en travaux lors de cette visite, on sent tout de suite l'âme de l'endroit : un grand magasin allié au meilleur du centre commercial comme qui dirait : "le chic parisien à l'état pur". La formule n'est pas de moi mais résume parfaitement le lieu.
Personnellement je ne raffole pas des centres commerciaux, j'aime être à la lumière et donc dans la rue mais là l'endroit est tellement clair et aéré que l'impression d'être enfermée ne m'a même pas effleurée.
L'architecture est fluide, les vitrines des magasins renvoient aux vitres qui composent les murs de l'endroit et surtout des verrières absolument démentes, kaléïdoscopiques, magiques.





L'effet grand magasin c'est aussi parce que l'architecture du lieu permet à 3 îlots distincts de faire cohabiter mode, beauté, loisirs, restauration dans un même lieu à l'image d'un Bon Marché ou des Galeries Lafayette et sur 50 000 m² s'étendent les boutiques les plus variées telles Guerlain, Michael Kors, Marks & Spencer (bien plus grand que celui des Champs-Elysées) ou Aigle (je vous en reparlerai très prochainement), Uniqlo, Sephora (le second plus grand de France), Kusmi Tea et même la Pâtisserie des Rêves
Ah j'oubliais, pour les accros du cinéma, un complexe Pathé avec 10 salles dont le design est signé Ora-ïto, s'il vous plaît !


La future boutique Esprit

Une réédition Aigle

La boutique G-Star Raw




Les cuisines chez Darty sont déjà installées !



Je ne vous donnerai pas la liste de toutes les enseignes mais je crois pouvoir dire sans me tromper que chaque fashionista ou beautysta qui se respecte va trouver son bonheur sans avoir à arpenter l'asphalte pendant des kilomètres. Et puis ce ne serait plus une surprise !

D'ailleurs il ne reste plus tellement à attendre puisque l'écrin s'ouvrira le 23 octobre prochain à 10 heures.

Je ne sais pas pour vous mais je sais où je serai fin octobre :-)

Commentaires

  1. je viens à Paris en janvier, je vais suivre ton conseil, j'irais y faire un tour !!
    Merci pour le bon tuyau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici janvier, j'aurai fait quelques emplettes donc peut-être d'autres articles. Bonne soirée Muriel

      Supprimer
  2. Wow ca donne envie. C'est sure que j'irais y faire un (grand) tour fin octobre aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'occasion de nous revoir par exemple ? Plein de bisous adorable Emmanuelle

      Supprimer
  3. Ça a l'air vraiment magnifique ... Sûr, ça mérite un déplacement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme ! Voilà une destination que nous pourrons faire ensemble :-)

      Supprimer
    2. merci ma belle, ce sera avec grand plaisir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés