Quand les BB et CC crèmes envahissent nos placards !

Hello Ladies !

En faisant un peu de rangement dans mes placards et tiroirs, je me suis rendue compte que nombre de BB crèmes avaient envahi le terrain et je n'ai pas encore craqué pour une CC crème c'est dire !!!

Pourquoi un tel engouement pour ce(s) produit(s) de beauté me direz-vous et surtout quelles sont les différences entre les BB et les CC ?
Dans ce monde où tout va vite et le mot URGENT sur toutes les lèvres, la beauté s'est mise au diapason. En effet les BB et CC crèmes sont (un peu) des produits deux-en-un à savoir des produits à la frontière du soin et du maquillage parce qu'elles combinent hydratation, protection solaire et unification du teint.

Pour vous y retrouver, voici un petit récapitulatif des actions de ces petits concentrés de beauté :
Les points communs 
ils hydratent
ils ciblent
ils protègent
ils unifient le teint

Les BB crèmes ou Blemish Balm

  • elles masquent les imperfections
  • les textures sont plus onctueuses
  • les couvrances sont plus élevées (ça reste léger quand même)


Les CC crèmes ou Color Control

  • elles harmonisent le teint au niveau de sa couleur
  • les textures sont plus légères
  • le résultat est plus naturel.


Et concernant les marques, toutes se bousculent au portillon pour nous offrir des pépites. Le pionnier (ou du moins la marque qui nous a fait connaître la BB crème) Erborian nous a proposé une teinte universelle un peu rosée puis a suivi sa petite soeur en teinte dorée parce qu'une teinte universelle c'est pas simple !!! Remarquez j'ai un contre-exemple à vous présenter dans un prochain article mais revenons à nos moutons, très vite les marques se sont emparées du filon et ont fait fleurir sur les présentoirs des parfumeries des BB crèmes de tout genre. Je dis "de tout genre" parce que certaines marques ont plutôt repackagé leurs crèmes teintées. Vous me direz, et fort à propos, les crèmes teintées faisaient déjà du bon boulot puisqu'elles hydratent, unifient le teint, ont un effet naturel puisque plus légères que les fonds de teint.
Dans l'ensemble, ces nouveaux produits ont permis à chacune d'entre nous de revoir leur routine teint et même les personnaliser.
En effet certaines d'entre nous préfèrent mettre leur soin puis une BB (ou CC) crème, d'autres oublient leur soin au profit de ces sublimateurs et font leur teint, enfin certaines, après leur soin,se servent des BB (ou CC) comme primer avant leur fond de teint. Le point commun : le teint en mieux !

Quelques crèmes qui ont la faveur de beaucoup :

Les BB crèmes
Garnier, existe pour peaux mixtes à grasses, peaux normales et aussi en version anti-âge 

Erborian, existe en versions normale et light 

Maybelline

Shiseido

Taaj

Smashbox

Estée Lauder
Dr Brandt

Les CC crèmes

Alorée

Clinique

Dr Brandt

Erborian 

L'Oréal

Smashbox

Je pense qu'avec tout ce choix chacune d'entre vous trouvera sûrement son bonheur. En conseiller une plutôt qu'une autre ne serait pas facile car tout dépend du type de peau, de son utilisation, de sa carnation et de ses attentes mais n'hésitez pas à demander des échantillons, les essayer et trouver votre bonheur !

A bientôt les filles !


Commentaires

Articles les plus consultés