Revue du kit Performance de Sigma

Hello Ladies !

Depuis quelques semaines, j'ai reçu ma commande de chez Sigma : le kit Performance. Je l'avais repéré chez certaines YouTubeuses qui en avaient l'air ravi et l'envie me démangeait de l'utiliser !

Il s'agit d'un kit spécialement conçu pour le maquillage des yeux. Il est composé de 8 pinceaux de "précision" :

E11 : Eye Liner, pinceau extrêmemen fin et petit pour des traits très précis
E16 : Tightline Liner, pour appliquer gel, crème ou poudre au niveau des cils supérieurs
E17 : Waterline Liner, idem que le précédent pour les cils du bas
E21 : Smudge, pinceau pour estomper de façon ciblée
E36 : Blending, pinceau estompant les fards poudre de façon très précise
E46 : Shader - Inner Corner, pinceau idéal pour appliquer les highlighters au niveau de l'arcade ou le coin interne de l'oeil
E47 : Shader - Crease, pour appliquer et estomper les couleurs sombres au niveau du creux de la paupière
E56 : Shader - Lid, pinceau pour appliquer les fards poudre ou libres sur la paupière.

Je n'ai pas encore essayé tous les pinceaux et pour ceux que j'ai utilisés, mon sentiment est très positif. Le pinceau eyeliner permet de dessiner des détails, une petite virgule au coin de l'oeil ou même une mouche sur le visage, le E46 est encore plus précis que le 228 de MAC que j'utilisais pour mettre une couleur très clair au coin interne des yeux. Les E47 et E56 m'ont servi pour appliquer des fards de façon très précise.

Ce kit contient de très bons pinceaux mais il est destiné aux personnes qui ont déjà l'habitude de (se) maquiller ou du moins de réaliser des maquillages un peu élaborés.
Il ne s'adresse pas spécialement aux personnes qui débutent car mieux vaut faire, dans ce cas, l'acquisition d'un kit plus basique.

Pour votre information, je vous mets sous ma vidéo celle de Sigma présentant ce kit.

A bientôt les filles !




Commentaires

  1. J'ai assi entendu de nombreuses youtubbeuses vanter les pinceaux Sigma, mais c'est encore mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qu'on connaît et en qui on a confiance. Je n'en ai pas besoin parce que je suis déjà correctement équipée en pinceaux, mais je pense que les kits Sigma valent le coup aussi parce qu'ils ne sont pas excessifs, c'est bien pour celles qui n'ont pas encore tout ce qui leur faut. Par contre je ne vois pas bien pourquoi 2 pinceaux différents pour la muqueuse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je peux avouer que je suis parée aussi niveau pinceaux mais ceux-là me faisaient de l'oeil depuis un moment. Ils sont un "plus" pour des maquillages plus sophistiqués. Et comme tu le dis, les prix ne sont pas excessifs.
      Concernant ta question, le 1er est aussi pour les cils du haut quand tu veux épaisser ta frange de cils au-dessus et en-dessous et l'autre la même chose pour le bas. Comme les cils du bas sont plus près de la peau, le petit est plus indiqué. J'essaierai de penser à faire une vidéo avec.
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, effectivement ça serait bien une petite vidéo !

      Supprimer
  2. Bon je ne pense pas être assez expérimentée pour pouvoir utiliser ce kit, mais il y en a quand même un qui me plaît bien, tu l'auras deviné : le pinceau eye-liner !! J'aimerais bien le voir à l'utilisation dans un prochain tuto, si ça te dit aussi bien-sûr... Bisous tout pleins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, bientôt ce sera ton cas ! Promis je ferai un tuto avec le pinceau liner et ce sera en ton honneur !
      Plein de bisous ma chérie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés