Ma routine soins visage du moment

Hello Ladies !


Cela fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut que je vous parle de ma routine soins visage du moment. Parce que depuis le dernier article en date (dispo ici), l'eau a coulé sous les ponts ou du moins ma peau a exprimé d'autres besoins.

Pour les yeux, je mets It's potent ! Eye Cream de Benefit.
J'avais lu tellement de bien sur leur nouvelle ligne de soins que j'ai décidé d'essayer la crème contour des yeux vu que la mienne arrivait à sa fin.

Sa promesse : Pour un regard éclatant et visiblement plus jeune, une crème qui estompe les cernes et aide à lisser les ridules. Elle contient, entre autres, des principes botaniques hydratants, de l'extrait de pomme pour booster la production de collagène, du néflier du Japon pour se protéger des effets des radicaux libres et j'en passe ...
Verdict : Plutôt satisfaite du résultat, je n'attends aucun miracle sur la couleur de mes cernes mais en tout cas elle est très hydratante et m'a apporté beaucoup de confort, surtout après mes vacances au soleil. J'avoue ne pas rafoler des contours des yeux avec une texture crème mais celle-ci n'est pas collante et pénètre assez rapidement.

Sur la peau, je ne peux pas m'empêcher de commencer par un sérum et surtout le jour. Depuis plus de 2 mois j'utilise Claire de Peau Sérum unifiant des Laboratoires BioRecept.
Je ne connaissais pas du tout cette marque et je l'ai découverte en allant à la pharmacie Rue du Four (pour les connaisseuses). Une pharmacienne faisait découvrir les produits à quelques clientes et j'ai laissé traîner mon oreille.

Sa promesse :  Un sérum qui atténue les tâches d'hyperpigmentation installées et prévient efficacement l'apparition de nouvelles tâches liées aux changements de saisons ou aux expositions solaires. La peau, unifiée, retrouve de l'éclat. Il contient, entre autres, de l'acide hyaluronique et de la vitamine C.Verdict : Je reste un peu dubitative sur le résultat. Vous savez que j'ai un mélasma. Je vulgarise le terme : on appelle çà généralement masque de grossesse, ce qui est faux vu que je n'ai jamais été enceinte. Bref j'en reviens à mon mélasma qui est assez présent sur le front et un peu au-dessus de ma lèvre supérieure. Pour moi les résultats ne sont pas vraiment probants. A-t-il été atténué ? Je n'en suis pas vraiment sûre donc je ne conseillerai pas particulièrement ce sérum.
J'essaierai sûrement celui de Clinique -Even Better Clinical Concentré Anti-Taches Correction Teint- dont les critiques sont positives.
Par contre ils ont, pour en revenir à Laboratoires Bio Recept, un sérum hydratant (Hydraliss de Peau) qui me tente bien pour une prochaine fois.

Ensuite sur ma peau, je mets la Protective Face Lotion SPF15 de Bobbi Brown.

Protective Face Lotion SPF 15
Si vous ne le saviez pas, Bobbi Brown propose une ligne de soins très simple que je vous invite à découvrir en boutique ou sur le site de Sephora.

Sa promesse : Une peau hydratée et protégée des rayons du soleil grâce à un SFP15. Sa formule est légère et parfaite pour les peaux mixtes. Elle contient de la vitamine E et de la camomille.
Verdict : J'adore !!!! La texture est légère et pourtant bien hydratante, elle pénètre vite et peut même servir de base de maquillage. Je suis vraiment satisfaite de ce produit et je le reprendrai au printemps prochain. D'ailleurs dans cette ligne de soins, je compte acheter le tonique qui contient aussi de la camomille. Je l'ai essayé rapidement lors d'un passage au Printemps et j'ai été conquise par sa fraîcheur et sa douceur. Je vous en reparlerai donc.

Pour la nuit, je mets la Multi-Défense Nuit de Neutrogena.
Franchement je ne vais pas vous parler de ses promesses mais arriver tout de suite au verdict : Beurk !!!!
Cette crème ne m'a pas emballée du tout. Sa texture gel-crème avait tout pour me séduire mais quand je la mets, j'ai une sensation de fini siliconé (je ne dis pas qu'elle contient ce produit) désagréable et son parfum est beaucoup trop fort et je n'ai pas vu de résultat. Bref elle va prendre le chemin de la poubelle très prochainement.

Sinon le jour au moment de me maquiller, je mets le Soin Miracle Perfecteur ou BB crème si vous préférez, de Garnier.

Je vous en parlerai dans mes chouchous du mois de novembre mais d'ores-et-déjà cette crème mérite les éloges que l'on peut lire ou entendre en ce moment.

Voilà une petite revue de mes soins visage quotidiens, et vous ?



Commentaires

  1. Ce billet tombe bien, j'ai reçu de la pub pour les produits de soin Benefit et je me demandais ce qu'ils valaient. Voilà la réponse grâce à toi au moins pour le contour des yeux. Tu as essayé aussi d'autres produits de la gamme ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai essayé en échantillon le fluide hydratant qui est très agréable, leur gommage qui est pas mal et la mousse démaquillante qui a fait parfaitement son office. Je suis emballée par leurs nouveautés. Tu me diras ce que tu as acheté.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés