Un maquillage léger cuivre et bleu

Hello Ladies !

Aujourd'hui une folle envie d'utiliser un fard Too Faced dont j'ai fait la récente acquisition et aussi d'utiliser du bleu mais en crayon.
Tout çà mélangé donne ce maquillage simple à réaliser et à porter facilement.

A vos pinceaux !!!

Teint
Fond de teint minéral n°03 Elizabeth Arden
Anticernes Double Wear "Light Medium" n°02 Estée Lauder
Fard à joues "Bella Bamba" Benefit
Poudre libre "Translucent" Laura Mercier



Yeux
Paint Pot "Rubinesque" MAC
Fards à paupières "Vanilla et Prussian" MAC, "Copper Peony" Too Faced
Crayon Khôl & Contour n°81 "Bleu Virtuose" Bourjois
PInceaux n°55 Sigma et "Smudge" Pout
Mascara Inimitable Intense n°30 Chanel
Sourcils : Brow Definer "Fair" Laura Mercier appliqué avec le pinceau Eye Brow de Bobbi Brown
Natural Brow Shaper "Clear" Bobbi Brown

Lèvres
Brillant à lèvres Colorburst n°006 Revlon



Commentaires

  1. Très joli maquillage ! Je découvre ton blog et je le trouve super intéressant, étant une novice du maquillage, ça me donne envie de tester plein de trucs ! Je suis intriguée par le "paint pot" car je pensais que c'était une base pour faire tenir les fards, mais je m'aperçois qu'il en existe des foncés : peux-tu m'en dire plus stp ?
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Hello Camille, bienvenue sur ce blog et merci de tes compliments.
    Concernant le paint pot, à la base il s'agit de fard à paupières crème. Tu peux t'en servir comme çà mais si tu le mets sous tes fards à paupières, le paint pot permet de faire tenir plus longtemps tes fards mais surtout il fait "poper" ou ressortir tes fards poudre qui sont par-dessus.
    Il existe bien sûr des bases paupières comme les prep+prime de MAC, les Shadow Insurance de Too Faced ou les Primer Potion d'Urban Decay qui permettent de faire tenir les fards poudre ou crème toute la journée. D'ailleurs on peut même les mettre sous un paint pot si l'on a les paupières qui ont tendance à "graisser" ou transpirer.
    Bonne journée à toi Camille.

    PS : n'hésite pas à t'inscrire sur ce blog. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! alors je m'aperçois que j'avais un "paint pot" sans le savoir ! je l'utilisais comme fard à paupières uniquement sur la paupière mobile, et je trouvais toujours ça trop chargé : à présent je comprends pourquoi... merci grâce à toi je vais sûrement pouvoir enfin me servir du maquillage qui dormait dans mes tiroirs...
    Concernant l'inscription, avec plaisir, mais je ne sais pas comment faire, car je n'ai pas de compte google ou yahoo. Biz, Camille.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me diras quel paint pot tu possèdes ? En fonction je te dirais, si tu le souhaites, ce que tu peux mettre.
    Sinon pour l'inscription au blog, rien de plus simple : au niveau de la rubrique Membres tu as la mention "s'inscrire à ce site" et tu pourras avoir un compte Google qui te permettra d'avoir si tu veux un compte You Tube. Voili voilou. A bientôt Camille

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, je viens de m'inscrire comme membre ! Alors pour le paint pot, je vais tenter de te le décrire, mais je ne sais pas si ça te diras quelque chose, car je l'avais acheté il y a plusieurs années, et je crois qu'il n'existe plus. C'est le "Morph Tones" de chez Avon, et c'est un duo crème : l'un est taupe-métallisé et doré (c'est pour lui que je l'ai acheté), et l'autre saumon avec des pigments dorés. Tous deux sont très jolis estompés, mais en application sur la paupière mobile comme je le faisais, ça se mettait dans les plis, bref pas top ! d'après toi, qu'est-ce que je pourrais mettre comme fard à paupières pardessus cela ? Bonne soirée, Camille.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Camille et désolée de te répondre aussi tard mais j'ai été débordée ces derniers jours. Pour la couleur saumon, je pense qu'il doit ressembler à celui que j'utilise dans la vidéo. Si tel est le cas tu peux l'utliser avec des couleurs cuivre, bronze, pêche, beige ou brun clair. Pour l'autre tu peux l'utiliser avec des bruns plus foncés, des gris ou même des mauves moyens à foncés pour leur donner plus de profondeur.
    Voilà j'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à m'envoyer un mail pour plus de conseils ou si tu veux que je fasse un makeup en particulier. À très bientôt chère Camille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés