Petit compte-rendu de la soirée MAC aux Saints-Pères

Hello Ladies !


Les jours passent à une vitesse vertigineuse et je n'ai même pas le temps de mettre en ligne des articles déjà préparés à l'avance, c'est un comble !!!

Question boulot, une fois de plus je ne chôme pas et je rentre tard le soir donc je préfère écouter les appels de ma couette, j'en ai bien besoin !!!
Oui même si le maquillage existe, il ne peut plus couvrir un niveau élevé côté cernes et avouons-le le make-up tient beaucoup moins sur une peau fatiguée.
Mais ceci n'était qu'un petit aparté (et oui il s'agit d'un nom masculin !) entre nous puisque ce post est là pour vous parler de la soirée MAC rue des Saints-Pères qui s'est déroulée le 9 novembre 2011.

A dire vrai, le compte-rendu n'est pas issu de ma plume puisque je n'ai pas pu aller à cette soirée mais Marmouset a eu la gentillesse de partager çà avec moi et donc avec vous puisque c'est elle qui vous narre cette soirée :


"Alors d'abord, l'accueil au mac pro a été comme d'habitude, très sympa et chaleureux (je me sens vraiment presque comme chez moi là-bas !), et nous avons été reçues avec un excellent buffet salé et sucré et du champagne (jus de fruits, soda ou eau pour celles qui préféraient). MAC n'a vraiment pas lésiné sur les quantités, d'ailleurs je ne crois pas que tout a été fini, loin de là !
Nous avons d'abord eu tout loisir de découvrir, toucher, swatcher...les nouveaux produits (palettes, kits lèvres, kit lèvres et ongles, kits yeux, pinceaux...), puis Cécile et Tom (promu senior artist, je suis ravie pour lui, il le mérite pleinement !) nous ont fait chacun une démo sur un modèle choisi dans le public : Cécile a focalisé sur la bouche, bien rouge, tandis que Tom a privilégié les yeux (halo brun sur un modèle aux yeux bleus magnifiques !) qu'il a ensuite "amélioré", mais malheureusement je ne me rappelle plus des produits utilisés :-((
(........) Certains des produits utilisés par Tom me sont revenus entre-temps : il a d'abord réalisé un halo avec le paintpot Quite Natural (brun moyen mat), sur lequel il a ensuite déposé l'ombre Woodsmoke (magnifique vert à reflets bruns) du duo du kit pour les yeux "ice delights gold" sur la mobile.
Le reste n'est plus aussi net dans ma mémoire, mais je sais qu'il a employé un crayon foncé (il me semble que c'était le technakhôl noir Graph Black),estompé avec le pinceau 212 pour intensifier les lignes de cils. Je crois qu'il a utilisé l'ombre "Baby it's cold" (la claire du même duo) en highlighter yeux, en tout cas je suis certaine qu'il l'a aussi utilisée comme highlighter pour les pommettes. Et mascara noir, cela va sans dire ! En tout cas, ce maquillage mettait terriblement bien en valeur les jolis yeux bleus du modèle.
J'ai encore appris quelques astuces : par exemple que passer une seule couche de prep and prime lèvres est plus efficace que plusieurs, et que, quand on trace le contour des lèvres au crayon, une fois que le milieu de chaque lèvre est tracé, il faut remonter des commissures jusqu'au centre et non l'inverse (faire un tracé ascendant, donc).
Ensuite les membres de l'équipe ont été à l'écoute de chacune pour les conseiller ou leur faire une petite application.
(........). Bref, l'équipe a encore été chou tout plein, et j'ai passé une excellente soirée (que je n'ai pas vue passer, d'ailleurs j'étais encore une des dernières à partir ! )
Et pour répondre à la question que tu te poses sans doute : oui, je suis repartie avec des achats (les kits yeux "chaud" et "froid") !"

Voilà les filles, j'espère que vous avez passé un bon moment par procuration et encore merci à Marmouset d'avoir joué les reporters pour nous !

A bientôt les filles !

Commentaires

  1. oh mais je t'en prie, je suis contente si ce "petit" (!) compte-rendu peut faire plaisir et/ou rendre service à certaines, en tout cas merci à toi de me donner cette occasion de m'exprimer longuement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés