Encore du pour et du contre

Hello Ladies !

Encore deux essais chez Kiko : un eyeliner métallique du dernier look "Chic Chalet" et la Cleansing Light Oil dans la ligne de soins "Pure Clean".

Le premier, pour moi, n'est pas plus concluant que çà et le second une très bonne découverte.

Je m'explique : concernant l'eyeliner Metal Light, les couleurs sont superbes et le rendu est plutôt métallique, la tenue est bonne mais c'est un produit qu'il faut poser en plusieurs couches sous peine d'être presque (j'exagère un peu) transparent. Rien à voir avec les aqualiners de Make Up For Ever !
Un bon point quand même, l'embout n'est pas rigide comme le MAC ou le Revlon et donc assez pratique pour une application d'un seul trait. Le contenant, lui, ressemble à celui de Benefit ou Revlon et propose 2,5 ml de produit.

Metal Light Eyeliner
Celui-là est le rose
Perso, j'ai pris le numéro 05 (teal) et la couleur est superbe mais la texture est un peu trop liquide à mon goût et même si l'on a agité avant le flacon. A mon humble avis : pas une vraie réussite même si le prix est très attractif. Si l'on a un petit budget, c'est un produit valable mais je préfère dépenser un peu plus et avoir un produit de très bonne qualité. Et puis le choix des couleurs est limité à 7, ce qui fait peu par rapport à MUFE !

Mon second choix et je ne le regrette pas, il s'agit donc de la Cleansing Light Oil.

Cleansing Light Oil

C'est une huile démaquillante présentée sous forme de vaporisateur et destinée aux peaux normales à sèches et même avec une peau mixte, il n'y a aucun problème à l'utiliser car elle se dissoud très bien. Elle démaquille tous les maquillages y compris les produits waterproof mais je ne l'ai pas utilisée pour les yeux.

Son utilisation diffère des autres huiles démaquillantes que j'ai utilisées jusqu'à présent (Shu Uemura, Laura Mercier, DHC, MAC ou Decléor) car il suffit de la vaporiser sur un coton, se démaquiller le visage et de rincer. Pas d'huile à émulsionner pour devenir un lait, juste rincer.
J'ai utilisé deux grands disques à démaquiller imprégnés d'huile et le rinçage à l'eau fait avec une éponge H&M parce que je la trouve très douce. Résultat : mon maquillage de la journée est parti en un clin d'oeil. Pas de peau qui tiraille, pas la peau grasse, une peau juste fraîche et douce prête à recevoir mon soin de nuit.

Bref ce produit a rempli toutes ses promesses, je valide !

Et vous, des nouveautés qui vous ont plu ?

Commentaires

Articles les plus consultés