Vous connaissez le lycopène ?

Hello Ladies !


Petite question : vous connaissez le lycopène ?

Le lycopène fait partie de la vaste famille des caroténoïdes. Responsable de la pigmentation rouge de la tomate et d'autres fruits, son action anti-oxydante est deux fois plus importante que celle du béta-carotène. Synthétisé par les plantes et les micro-organismes mais pas par les animaux, il faut que nous le puisions dans notre alimentation pour bénéficier de ses bienfaits. Bon en voilà la définition.

Quant à moi, depuis maintenant 2 ans et surtout au printemps et en été, je prends du lycopène de tomate. Perso c'est le Lyc-O-Mato.

Ceci est le packaging anglais

C'est pour moi un produit absolument génial ! Il contient 5 mg de lycopène 100 % naturel extrait de tomates rouges. Cela lui donne un grand pouvoir anti-oxydant et donc lui permet de réduire l'action néfaste des radicaux libres produit par le rayonnement solaire et le stress.
En plus il permet d'accélérer le bronzage, en prolonge l'éclat, apporte souplesse à l'épiderme et aide à l'hydratation de la peau. Je sais que l'on en trouve dans d'autres produits pour aider au bronzage comme les gélules Oenobiol.
Mais là, le lycopène est beaucoup plus concentré. La posologie est de 1 ou 2 capsules par jour, pour ma part j'en prends une par jour et je trouve çà très bien. En tout cas, c'est un très bon complément à mon rituel produits de soin.

Et vous, vous prenez des compliments alimentaires ?

Commentaires

Articles les plus consultés