Mon repaire beauté

Hello Ladies !

Lorsqu'on aime les produits de beauté comme moi, on aime avoir ses repaires. Pour ma part, il s'agit bien sûr des boutiques MAC, Sephora et Parfums de Capucine.

Je ne vais pas vous faire l'article des points de vente MAC, ni Sephora mais je vais vous parler aujourd'hui de Parfums de Capucine.

Cette parfumerie, j'y vais depuis maintenant 6 ans et elle est devenue ma bulle d'oxygène pendant ma pause déjeuner, c'est dire ! J'y achète tous mes produits de soins et parfums sauf ce que l'on peut trouver en exclu chez Sephora.
Pourquoi cette fidélité ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une véritable parfumerie dans le sens noble du terme. On y trouve tout d'abord l'accueil, le conseil et le prix.

L'accueil pour moi est primordial, çà donne déjà une idée des personnes qui vont nous conseiller. Si la personne est avenante (je n'ai pas dit sourire commercial) on sait que cette personne va s'intéresser à nous et donc mieux cerner notre demande.

Cela nous amène au conseil. Oui, l'essentiel dans la beauté, vous ne croyez pas ? Laquelle d'entre nous n'est pas rentrée chez elle avec un produit qui ne lui convenait pas ou ne savait pas comment l'utiliser ?

Avec l'équipe qui compose cette parfumerie, c'est un problème qui n'arrive jamais. Dany et Christelle sont des personnes formidables. Elles sont toujours au courant des dernières nouveautés et innovations en matière de soins et question parfums pas de problème, on peut trouver les dernières sorties mais surtout Dany peut vous retrouver des parfums que l'on ne trouve plus nulle part (sauf, bien sûr, les fragrances qui ont été arrêtées). De plus, si un produit vient à manquer, elles le commandent et dans les 48 heures, notre attente est récompensée.

Ce que j'apprécie aussi dans leurs conseils, c'est que l'on n'est pas poussé à la consommation, je m'explique : le crédo de cette parfumerie c'est le meilleur conseil pour chaque personne. Ce qui veut dire que le produit de la copine qui fonctionne si bien sur elle n'est pas obligatoirement celui qui nous convient à nous ou la dernière nouveauté super géniale dont tout le monde parle ne nous est peut-être pas destinée.
L'équipe ne parle pas en terme de marque mais en technicité et donc nous conseillent le ou les produit(s) qui conviennent à nos besoins du moment.
Après en fonction des moyens de chacun ou chacune, elle nous oriente vers tel ou tel produit.
Question prix, cette parfumerie n'est pas plus chère qu'ailleurs.

Alors les filles je vous invite à vous rendre dans ce petit temple de la beauté dont je vous rappelle l'adresse :

Parfums de Capucine
18 rue des Capucines
75002 Paris
Tél : 01.42.96.02.46
Horaires : de 10h à 19h du lundi au vendredi.

Et puis cerise sur le gâteau, en arrivant à la caisse dites que vous venez de la part de Yaël (c'est moi) et un joli cadeau vous y attendra, promis un beau cadeau mais je ne vous en dis pas plus !!!

PS : surtout après y être allé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Commentaires

  1. hello Yaël !

    Alors comme tu le sais, mon Sépho ne sachant pas quand ils auraient la nouvelle collection Chanel, je me suis dit que c'était l'occasion d'aller voir la parfumerie de Capucine.
    Et je suis ravie ! Effectivement les deux conseillères sont géniales, franchement je me suis tout de suite sentie dans mon élément avec elles ! On sent vraiment qu'on a affaire à des passionnées, moi j'ai papoté comme si je les connaissais depuis longtemps, on m'a montré toutes les nouvelles collections, donné des astuces et idées de maquillage, franchement j'ai passé un très bon moment.
    D'ailleurs j'y retourne bientôt car il manquait un produit, qui a été commandé le jour même de ma visite !
    Par contre concernant le cadeau (je confirme que c'est vraiment un beau cadeau, je ne m'attendais pas à ça, merci beaucoup à toi, Dany et Christelle !) je suis trèèès intriguée : comment ont-elles bien pu savoir que je venais de ta part avant que je le dise ? On se ressemble tant que ça quand on parle de notre passion makeup ??

    RépondreSupprimer
  2. Beautyandshoesaddict31 août 2011 à 13:12

    Hello Marmouset !

    Lorsque j'ai lu ton commentaire, je te jure que j'ai sauté au plafond de joie ! Parce que mettre en relation des personnes, comme tu le dis très justement, passionnées par leur métier et des personnes passionnées par la beauté, c'est pour moi une véritable réussite et une grande joie ! Partager mes coups de coeur est important pour moi parce que cela fait partie d'une forme d'échange positif qui manque tellement à ce monde. Bon je ne vais pas faire de philosophie ici mais voilà je suis très heureuse d'avoir pu faire se rencontrer des gens de part et d'autre adorables !

    PS : je crois que oui on se ressemble beaucoup dans notre passion commune.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton compliment !
    Je suis retournée ce soir prendre le fard commandé pour moi, j'avais été avertie de son arrivée par un petit coup de fil. Voilà ce que j'appelle du service !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment ce que j'aime dans cette parfumerie, il existe un véritable service !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés