Mes parfums d'été

Hello Ladies !

En ces moments d'été, on a envie de fraîcheur et on aime les senteurs de propre, fleuries ou fruitées et surtout légères ou alors de senteurs gourmandes qui nous enrobent quand la peau a pris un peu un coup de chaud.

Pour ma part j'ai choisi la première option et j'ai littéralement craqué pour une eau de toilette de chez Fragonard. Elle s'appelle "Belle d'Avril" et comme une jolie coïncidence c'est à ce moment-là que j'en ai fait l'acquisition.

Belle d'Avril


En général pour l'été je vais chez eux car leurs eaux de toilette sont très fraîches, très agréables et un peu confidentielles, ce qui fait que l'on ne sent pas comme la collègue d'en face ou la fille assise à côté de vous dans le métro.
Chaque été c'est soit la nouveauté de la saison ou alors un de mes plus vieux coups de coeur "Eau du bonheur".
Cette année j'ai donc choisi la nouveauté et c'est un réel plaisir. Un grand coup de fraîcheur qui allie l'odeur du propre et des fleurs genre "colchiques dans les prés" (je n'ai aucune idée de l'odeur des colchiques mais bon çà me rappelle une comptine toute mignonne de quand j'étais petite alors ...). Et puis cerise sur le gâteau, la fragrance tient bien pour ce type d'eau de toilette. D'habitude on s'asperge le matin et il faut en remettre dans la journée alors que là, elle tient plutôt bien.
Et petits vermicelles de sucre colorés sur le gâteau, je n'ai eu que des compliments depuis que je la porte. Mon choix me ravit à 100 %.

Et dernier point hyper positif : le prix ! En effet les eaux de toilette de ce type font 35 euros les 200 ml. Voyez ce n'est pas la ruine.
Et pour les personnes qui n'habitent pas Paris ou la région parisienne, Grasse ou ses environs, Fragonard a un site internet qui livre sur toute la France : www.fragonard.com

Je vous encourage pour celles qui le peuvent d'aller dans leurs boutiques, certaines font même "musée du parfum" parce qu'en plus des parfums, on y trouve plein d'idées cadeaux à des prix très raisonnables tels que des savons, bougies parfumées (dont on peut garder le contenant en biscuit -pas les gâteaux, un type de porcelaine-), gels douche et bien sûr une multitude de fragrances assez peu connues et pourtant de très bonne qualité.


FLEUR D'ORANGER 2011

Commentaires

  1. hi hi, encore un point commun ;-)
    J'aime aussi beaucoup les parfums de Fragonard, et j'ai assez longtemps porté "Grain de Soleil".
    En ce moment je porte leur eau de toilette "Baroque", qui ne se fait plus, dommage...
    En tout état de cause cette année j'ai pris la ferme résolution (et je m'y tiens !) de ne pas acheter du tout de parfum, je veux auparavant en terminer quelques-un sinon j'aurai de quoi aller jusqu'au XXIIème siècle (ou presque ;-) ) !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé "Belle de Soleil", l'année dernière, que j'ai beaucoup aimé et "Baroque" je l'adore tout simplement. Je ne savais pas qu'elle était arrêtéé et c'est bien dommage. J'ai bientôt terminé "Belle d'Avril" et j'ai bien envie de la reprendre. Mais l'eau de parfum d'Elie Saab me fait de l'oeil ou plutôt du nez !!!

    RépondreSupprimer
  3. uuh, c'est-à-dire....comme je ne l'ai plus vu en boutique j'en ai déduit que Baroque ne se faisait plus...mais alors, si je me suis un peu emballée pour la déduction, tout espoir n'est pas perdu de le trouver encore, chouette !

    RépondreSupprimer
  4. bon, comme j'aime pas rester sans savoir, je suis allée cet après-midi dans la boutique Fragonard du Louvre, où je n'ai pas vu de Baroque. J'ai donc demandé à la vendeuse, et mes espoirs se sont effondrés : il est effectivement discontinué :-(

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette information qui n'est pas pour me réjouir. J'irai quand même voir Boulevard des Capucines s'il n'en reste pas car quand j'y suis allée en avril, il y en avait encore. We'll see ! En tout cas, te lire me fait toujours autant plaisir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés