Mes baumes à lèvres préférés



Hello Ladies !

Nous sommes toutes un peu pareilles question lèvres : la quête du baume miracle. Celui qui empêchera les lèvres de gercer, les rendra souples, douces, repulpées et si possible qu'il prenne soin des futures (ou existantes) petites ridules autour de la bouche.

Ne serait-ce pas trop beau si l'on pouvait trouver un baume qui fasse tout çà ? Soyons honnêtes quelques minutes, le baume miracle n'existe pas mais on peut trouver quelque chose qui s'en rapproche. En plus chacune a ses préférences : avec une odeur, un goût ou pas, en pot ou en tube, onctueux ou léger, avec brillance ou sans. Tous les goûts sont dans la nature, non ? Il existe tout de même un point commun entre nous : c'est que très souvent on a un million de baumes que l'on met partout histoire de ne pas en manquer. Un dans chaque sac, un dans la table de chevet, un dans le tiroir du bureau et plusieurs là où l'on range son make-up.

Je vous propose mes chouchous dans une liste qui ne sera jamais exhaustive car comme vous toutes j'espère toujours trouver mon graal ! En voilà 10 que j'aime tout particulièrement mais attention ceci n'est pas une liste exhaustive et chacune à ses chouchous et ils ne sont pas triés par ordre de préférence.

Rosebud Salve
Rosebud Salve de Smith's : J'adore son odeur de rose et il existe en tube. Le seul inconvénient : on ne le trouve pas en France sauf chez American Apparel et il coûte bien plus cher qu'aux Etats-Unis.
image

Bobby Brown Lip Balm : Ce baume de chez Bobbi Brown vaut son pesant de cacahuètes, il fait 15 gr et il est très confortable sans être trop gras. Il n'a pas trop d'odeur ni de goût donc un très bon point pour celles qui n'aiment pas çà et il a un indice de protection 15.
Baume de Rose
Baume de Rose by Terry : Je l'adore ce baume, il est crémeux, confortable et très hydratant mais il y a un hic : son prix prohibitif !



MAC Lip Conditioner : Rien à redire pour son rapport qualité-prix et en plus il a un indice de protection 15. Il existe aussi en version teintée.

Stick levres melvita bio karite argan 4.5ml

Melvita Stick lèvres : Très bon produit, très protecteur qui tient bien sur les lèvres. Petit bémol : son packaging carton et sa forme un peu trop large.


UNE - Baume engagé - 25g
Une Fund Raising Lip Balm : un très bon produit et de par son achat une bonne action











Elizabeth Arden Eight 8 Hour
Crème de 8 heures Eizabeth Arden baume pour les lèvres : C'est un stick très protecteur et confortable, attention il a l'odeur et le goût de la crème de 8 heures ce qui peut gêner certaines. Il existe aussi en version teintée.


Miss Ferling Kiss Me Sweet Mona : un baume délicieux au goût de violette, légèment pailleté, au packaging girly et rétro. Un petit grain de folie !

Burt's Bees Honey Lip Balm : Son goût de miel est addictif et il est très confortable pour un prix mini.


Avène Cold Cream Stick lèvres : celui-ci reste un de mes classiques parce qu'il est vraiment très réparateur. Même en cas de gerçure sur les doigts, j'en mets une couche fine que je laisse pénétrer et c'est magique ! Son prix est tout petit en plus d'être un produit très performant.

Commentaires

  1. hello !
    pour une fois je ne connais aucun des produits que tu présentes (sauf de réputation of course). Je ne les ai pas essayés, tout bonnement parce que je suis accro à deux baumes : en number one, le blistex blanc (j'adore l'odeur de camphre et l'effet frais apporté par le menthol !) . Mais il est en pot, alors comme ce n'est pas hygiénique pour la journée quand on ne peut pas se laver les mains avant de mettre du baume, je mets le stick Mixa intensif anti-déssechement en deuxième place sur mon podium.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Beautiful !
    J'avoue que ceux qui ont un goût de camphre ou eucalyptus, j'ai du mal. C'est pourquoi j'utilise celui d'Elizabeth Arden avec parcimonie mais comme il est très réparateur, en hiver c'est un plus. Peut-être qu'il te plaira bien et les versions teintés sont très chouettes ! Ceux que je rachète régulièrment sont le Avène et le Rosebud Salve. D'ailleurs pour le 2ème j'en ai fait provision quand je suis partie à New York !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés