Mes basiques pour les ongles

Hello Ladies !

Il y a quelques jours Ingrid (coucou ma belle !) m'a demandé quelques conseils pour se constituer une trousse pour les ongles, à savoir quelques couleurs basiques et les produits pour se faire une manucure en bonne et due forme.

Pour commencer et sur ongles propres, une base est indispensable. Elle évite à l'ongle de jaunir (surtout lorque l'on porte des couleurs foncées) et protègle celui-ci.
J'aime la Natural Nail Base Coat d'OPI. Sa contenance est de 15 ml, ce qui fait pas mal ! Sinon pour des ongles un peu mous, le Nail Hardener de Debby est bien et en cas d'ongles striés et dédoublés le Post Trauma Nail Treatment de Revlon tient toutes ses promesses.
Un conseil : pour les ongles mous, évitez les produits à base de formaldéhyde (un produit issu du formol) car il est vrai que c'est un durcisseur très puissant mais il rend l'ongle extrêmement cassant. Au moindre choc, l'ongle casse net !

OPI Natural Nail Base CoatSoin pour les ongles nailTHERAPY NAIL HARDENER

Ensuite question couleurs, tout est une question de goût. Commencons par le plus clair : j'aime beaucoup le vernis So Laque de Bourjois n°13 Rose Lounge. C'est un rose beige très pâle dont on peut se servir pour une french manucure.

Il me semble d'ailleurs que cette couleur est dans le kit French Manucure de la même marque. Perso, j'avoue que je mets ce genre de couleurs lorsque j'ai les ongles longs sinon j'aime plutôt les couleurs fortes.

Pour les ongles rouges, le choix est vaste mais voici mes préférés :

le Fruity de Mavala et le Revlon Red de Revlon mais je ne les ai pas pris en photo.


le n°325 Hot Gossip de Rimmel

Vernis à ongles CHANEL 473 Coromandel
le n°473 Coromandel de Chanel

Pour des vernis plus foncés, une fois de plus il y a le choix dans beaucoup de marques. Mes préférées restent OPI, Mavala, Chanel et Revlon. Il y a aussi quelques bonnes surprises chez Orly, Debby et Rimmel.
Une marque de make-up dont je vous parlerai bientôt qui a aussi un grand choix de couleurs et est de bonne qualité niveau vernis c'est Art Deco.

Enfin pour mettre par dessus son vernis, pour moi le meilleur Top Coat c'est le Revlon. Il fait sécher le vernis plus vite, le fait briller et fait tenir la manucure plus de cinq jours. Sinon pour faire sécher son vernis très rapidement il y aussi le Drip Dry d'OPI qui se présente sous forme de petit flacon et dont on met une goutte sur chaque ongle pour sécher à vitesse Grand V. Je ne l'utilise qu'occasionnellement quand je suis très pressée.

Revlon - Top Coat Fixateur - 15 mlO.P.I Drip Dry

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aidera à trouver vos vernis fétiches ou du moins encore de quoi colorer vos ongles !

Commentaires

Articles les plus consultés