Maquillage avec Bourjois et Kiko

Hello Ladies !

Aujourd'hui j'avais envie d'un make-up vif et coloré et surtout d'utiliser les dernières petites boîtes rondes de chez Bourjois ainsi que leur crayon : Effet Smoky.
Un très bon point pour ce dernier, la mine est bien "grasse" et s'estompe très facilement, les couleurs sont profondes et tiennent assez bien.
Pour les fards à paupières je suis plus mitigée. Les couleurs plutôt mates ou légèrement pailletées sont très sèches (car cuites au four), pas très pigmentées et ne se travaillent pas très facilement. Les couleurs plus satinées sont plus faciles pour l'application et l'estompe. A vrai dire, je préférais les anciens fards, ceux d'il y a une quinzaine d'années. Je sais çà fait un bail pour certaines mais les textures étaient plus longue tenue, à mon humble avis et d'ailleurs partagé avec d'autres addicts au make-up.
Sinon j'ai quand même utilisé le fard Kiko dans le style Mineralize pour vous montrer le résultat qui, lui non plus, ne me satisfait pas plus que çà.
J'ai quand même mis mes derniers coups de coeur de la collection "Jeanius" de MAC, hélas en exclusivité aux Galeries Lafayette : le fard à joues "Pink Cult" et le lipglass "Indigo Pink".
Le résultat n'est pas mal je l'avoue mais la tenue, au niveau des yeux, sur la journée n'est pas au rendez-vous.


Teint 
Poudre libre minérale Laura Mercier

Anticernes n°1 Laura Mercier
Blush "Pink Cult" MAC
Minéralize Skinfinish "Blonde" MAC

Yeux
Crayon effet Smoky n°73 "Deep Green" Bourjois
Fards à paupières n°02 (bleu-vert) et n°08 (champagne très clair) Bourjois et n°26 Kiko
Pinceaux n°4 Smashbox, N°E25 Sigma et Fluff Shadow Benefit
Mascara Lashgasm Too Faced
Sourcils : Brow Definer "Fair" Laura Mercier appliqué avec le pinceau Eye Brow de Bobbi Brown

Lèvres
Lipglass "Indigo Pink" MAC

Commentaires

  1. hello !
    ah, les petites boites Bourjois...mes toutes premières, quand j'étais ado !
    Je trouve ce MU très joli, c'est dommage qu'il ne tienne pas (combien de temps a-t-il tenu, au fait ?)
    Sinon le crayon a l'air top, mais comment trouves-tu sa tenue ? Et le pinceau au bout est bon ? (que de questions aujourd'hui ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. et sinon j'oublais : je confirme que le Pink Cult est bien pigmenté sous ses airs sages, je me suis fait avoir ce matin ;-)
    Mais je le trouve vraiment très réussi, et il fait partie de mes chouchous du moment.

    RépondreSupprimer
  3. Le maquillage a tenu un peu mieux que prévu mais pas la journée. Définitivement la poudre n'est pas assez pigmentée. Le crayon est vraiment très bien, je viens d'ailleurs d'acheter le "Sand Rose" un vieux rose très joli. Ces crayons, je les recommande ! Sinon pour moi aussi le Pink Cult fait partie de mes chouchous aussi :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés