Mes ongles pourront être encore vernis !

Vous avez sûrement déjà compris que j'étais une véritable addict des vernis. Quelques marques sont mes préférées : Mavala pour la taille des flacons que l'on peut emmener partout et ses multiples couleurs, Chanel pour ses coloris insensés ou extrêment chics, Essie et Orly pour leur tenue et le choix de couleurs à n'en plus finir et OPI !
OPI (à prononcer O-Pi-Aïe pour les puristes) c'est vraiment ma marque fétiche. Pourquoi ? Déjà les vernis sont sans toluène, sans formaldéhyde, sans DBP. Par exemple le formaldéhyde (un dérivé du formol) çà durcit les ongles OK mais çà rend les ongles très cassants, au moindre choc ongle cassé donc pas une bonne affaire.
Côté couleurs, ce sont de magnifiques rouges, des roses à tomber et des couleurs plus surprenantes que les autres. Vous savez le taupe qui a fait couler tant d'encre ? Et bien les premiers à l'avoir fait (de mémoire) c'est OPI. Et en plus le nom de chaque vernis est un jeu de mots (en anglais d'accord).
Chaque saison, OPI sort des collections toutes plus craquantes les unes que les autres, par exemple les collections South Beach, Espagne ou Hong-Kong et celle de cet hiver : Swiss.
J'ai craqué pour un vert très foncé "Cuckoo for this color", un pourpre sombre "Just a little rösti at this" et le kit composé de 3 mini-vernis : 1 rouge "Color So Hot It Bern", 1 bleu foncé "Yodel Me on My Cell", 1 argent foncé "Lucerne-tainly Look Marvellous" et 1 mini Rapid Dry Top Coat.
De plus pour certains évènements comme la sortie au cinéma de Schrek IV ou Alice au pays des Merveilles de Tim Burton, OPI crée des collections capsules.

Cuckoo for this color (lumière naturelle)

Cuckoo for this color (avec flash)

Cuckoo for this color et Just a little rösti at this (avec flash)

Cuckoo for this color et Just a little rösti at this (lumière naturelle)


Le kit de la collection Swiss
N'hésitez pas à aller sur leur site http://www.opi-france.com où vous trouverez les différentes collections, la liste de points de vente et surtout leur "studio" où vous pouvez virtuellement essayer les différents coloris avec la couleur de votre carnation, pratique pour se donner une idée du résultat !

Commentaires

  1. bonsoir tout le monde !
    ah, OPI....toute une histoire ! C'est vrai qu'ils sont avant-gardistes pour les couleurs, moi j'aime beaucoup qu'ils osent sortir des sentiers battus pour faire du vert, du jaune, du bleu vif...En plus en général l'application est facile. J'aime bien m'amuser avec le "OPI studio" du site, et ça m'évite quelques erreurs aussi je pense !

    Petit HS, le retour sur la One Hot Minute : pour l'instant je l'ai appliquée sur le contour du visage (près des cheveux) et sur les pommettes(elle me sert surtout d'alternative au blush en fait ;-))
    Mais j'ai du mal à bien me rendre compte à cause de la lumière terne en ce moment. Je pense que ça doit plutôt la desservir, et j'ai hâte de voir avec celle des premiers beaux jours.

    RépondreSupprimer
  2. Justement si la lumière est terne et si ton teint paraît quand même lumineux ou si on te dit que tu as bonne mine, c'est que la OHM fait son effet ! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés