De quoi enlever toutes les traces ... bis

Hello les Beauty Addicts !

Vous vous souvenez de mon article sur mes produits fétiches pour le démaquillage ? Et bien voici la suite. Déjà je vous rajoute un produit que j'avais oublié : c'est un savon que j'utilise après mon huile démaquillante ou le baume parce qu'après j'aime bien être "nickel chrome". Il s'agit du Mild Soap de DHC. Vous savez ces produits ces produits japonais vendus par correspondance ? Je vous rassure, ils sont maintenant au Printemps Haussmann, dans certains Beauty Monop, certaines parfumeries Douglas et 2 Douglas.

sur cette photo, le savon est dans sa boîte (vendue séparément), il est transparent
Ce savon est d'une douceur incroyable, il fait une mousse très abondante et confortable et se rince facilement.
Ensuite bien sûr arrive l'étape lotion et là je vous présente mes préférées :

Toutes ces lotions ou eaux sont adaptées pour des peaux sensibles ou sèches.

Mild Lotion DHC
Cette lotion tonique est au jus de concombre, riche en vitamines B, C et E. Sans alcool, elle tonifie et hydrate la peau vraiment tout en douceur. Elle est une de mes best of the best !


Lotion tonique aux 3 roses Nuxe
Cette lotion toutes peaux (même les plus sensibles) est aux trois roses, à l'hamamélis et à la camomille, des ingrédients réputés pour leur douceur mais aussi un côté purifiant. Elle complète parfaitement le démaquillage qu'il soit au lait, à l'huile ou avec une crème. Il existe chez Nuxe une gamme aux 3 roses.


Eau Florale de Rose bio Sanoflore
Voici une véritable eau de rose et non de l'eau aromatisée à la rose (çà ne fait pas de mal mais çà ne vaut rien), c'est-à-dire qu'il s'agit de pétales de roses distillées. La rose est connue pour ces vertues adoucissantes mais aussi légèrement purifiantes. Elle éclaircit bien le teint, a une odeur à tomber et on peut même la brumiser directement sur le visage quand on souhaite de la fraîcheur. 99 % de ses composants sont d'origine naturelle.




Brume Tonifiante Açaï Kiehl's
Une des dernières lignes créées par Kiehl's, celle à l'açaï qui "combat" les agressions extérieures. Elle contient des agents antioxydantes pour réguler et raviver le teint. Idéale pour les beautystas urbaines. 100 % de ses ingrédients sont d'origine naturelle. Attention : pour les peaux sensibles, je pense que celle-ci n'est pas à utiliser tous les jours.


Une bouffée d'air frais Lush
Cette eau tonique est apaisaite et plus particulièrement destinée aux peaux sensibles ou sèches. Elle contient de l'aloès, de l'absolu de rose entre autres donc des ingrédients une fois de plus très adoucissants. Je la vaporise sur un coton et l'utilise comme un tonique. On peut aussi la vaporiser directement sur le visage. Dans ces cas-là je la laisse poser pas plus de 10-15 secondes et la tamponne ensuite avec un mouchoir en papier.



Eau de raisin bio Caudalie
Cette eau n'est pas à proprement (jeu de mots sans le faire exprès) parler un tonique mais je l'utilise après mon démaquillage à l'eau micellaire car j'ai l'impression d'avoir encore une "pellicule" sur le visage. J'en mets sur un coton et l'utilise comme un tonique. Sinon dès qu'il fait chaud, je la brumise sur mon visage et mon cou sans la tamponner après. C'est une des seules à le permettre.
Je m'explique : si vous brumisez de l'eau type Evian et la laisser s'évaporer sur votre visage, vous allez vous déshydrater. Pourquoi ? Parce l'eau à la surface de votre peau "appelle" l'eau que vous avez dans votre épiderme comme un aimant et donc déshydrate votre peau. Alors que celle-ci est extraite des raisins à 100 %, ce qui est différent.
Elle existe en plusieurs tailles et la petite est idéale à glisser dans son sac à portée de main !


J'espère que cet article vous a apporté quelques renseignements utiles et vous aidera à rendre votre moment démaquillage un pur moment de plaisir !
A très bientôt.

Commentaires

  1. coucou !
    je viens de découvrir "en vrai" les produits DHC, puisque j'ai essayé hier les échantillons de l'huile et de la mild lotion reçus lors de mon passage tout récent chez Beauty Monop.
    J'ai beaucoup aimé l'huile, qui devient lait quand on humidifie la peau. Puis j'ai passé la lotion, que j'ai trouvée super douce et agréable, je n'ai eu aucun tiraillement après avoir rincé l'huile. Bien sûr je ne peux pas juger sur seulement une utilisation, mais j'ai été vraiment emballée par la lotion. Un de mes prochains achats, sans doute.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'utilise pour l'instant que la lotion et le mild soap. Ma mère utilise l'huile démaquillante DHC et elle en rafole ! Avant elle utilisait la MAC mais maintenant c'est la DHC.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés