De quoi enlever toutes les traces ...

... de la journée

Chaque soir, c'est le même rituel  il nous faut enlever les stigmates de la journée : maquillage, pollution, transpiration, etc.
Alors il nous faut trouver les produits qui nous délesteront des signes évoqués ci-dessus avec le plus de délicatesse possible surtout quand on aime tout rincer à l'eau, ce qui est mon cas. J'ai une peau mixte mais pour le démaquillage, j'aime les textures doudous et je prends souvent des produits pour peaux sèches ou sensibles.
Bien sûr j'adapte mon démaquillage en fonction de mes envies mais surtout en fonction de la saison et de ce que j'ai mis sur mon visage pendant la journée.
Voici donc mes produits préférés :


Huile démaquillante équilibre de Shu Uemura
L'huile démaquillante est idéale quand on souhaite ôter un maquillage longue tenue ou waterproof. La Shu Uemura est ma préférée, surtout quand j'ai les moyens car elle n'est pas donnée. L'huile démaquillante MAC est très bien aussi.
L'utilisation reste la même, d'abord 2-3 pressions au creux des mains que l'on masse sur l'ensemble du visage puis un peu d'eau pour émulsionner l'huile qui devient un lait très fluide. Encore quelques massages puis un rinçage à l'eau et le tour est joué ! Plus une seule trace de maquillage et une peau très douce et veloutée.
Sur la photo, il s'agit d'une édition limitée car le flacon est normalement transparent.

Baume démaquillant époustouflant de Sephora
Ce baume est une merveille de douceur et sa texture est étonnante. On dirait qu'il est presque soufflé et pourtant sa texture reste assez compacte pour démaquiller efficacement sans en mettre des tonnes. Il est très crémeux et confortable, idéal à utiliser en hiver. On l'applique sur peau sèche et il se rince à l'eau tiède.
Ses plus : c'est un produit formulé sans paraben et sans savon, il apporte une micro-exfoliation grâce à un extrait de cranberry et aux AHA et la peau reste confortable sans tirailler.

Crème moussante démaquillante peaux sèches et sensibles de Bourjois
Cette crème démaquillante s'utilise sur peau humide et devient moussante au contact de l'eau. La peau reste très douce et ne tiraille pas après le rinçage à l'eau. C'est un produit à utiliser lorsque l'on est peu maquillé ou en été. 

Eau micellaire Peaux sensibles Créaline de Bioderma
Cette eau micellaire n'est plus à présenter, une des meilleures du marché et elle mérite sans conteste sa notoriété.
Elle démaquille tout en douceur le maquillage, y compris le longue tenue. Je l'utilise quand je suis peu maquillée, été comme hiver, mais aussi les soirs où j'ai un peu la flemme de rester dans la salle de bain et que l'appel de mon lit se fait sentir avec force !
Elle existe pour peaux mixtes et grasses ainsi que pour les peaux sèches.

Bien sûr je complète mon démaquillage avec un tonique. Ceci fera l'objet d'un prochain article ...

Commentaires

  1. je vois que tu aimes bien les produits de beauté!


    je t'invite à visiter mon blog sur le commerce équitable, un commerce plus juste envers les producteurs et plus propre car les producteurs respectent beaucoup mieux l'environnement et polluent moins.

    Dans mon blog j'explique en détail les fondements de ce commerce, je parle un peu d'écologie et je présente des articles fabriqués par des artisans des pays du sur alors si ça t'interesse, merci de venir laisser des coms et d en parler autour de toi!*

    http://toutequitable.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Un petit coucou de Bretagne.

    Bonne soirée.

    http://angelwords.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires. Je suis tout à fait pour le commerce équitable et quand je peux, j'achète à des artisans made in France ou du bio. Pour l'instant de ce que j'ai pu tester en maquillage je ne suis pas fan. Pour les soins, il y a quelques marques qui me plaisent.

    RépondreSupprimer
  4. Gaid-Marie COCHER a dit…
    j'adore ton blog Yaël! il est vraiment super! pour le démaquillage des yeux, le seul que je supporte, c celui de Nivéa (le bleu, tt simple) - mes yeux st très sensibles. côté visage, j'aime bien le lait démaquillant peaux sèches de Nivéa et je termine par la mousse nettoyante peaux sèches de Nivéa - même si j'ai la peau mixte. sinon, j'adore le doux nettoyant moussant de Clarins ou le soft clean d'Estée Lauder. je termine toujours par mon tonique, la lotion clarifiante 2 de Clinique. après, j'applique mon sérum 'advanced night repair' de Lauder et j'ai la peau tte douce et le lendemain matin, une peau tte fraiche!

    20 novembre 2010 10:55

    RépondreSupprimer
  5. Gaid-Marie COCHER21 novembre 2010 à 16:00

    j'ai oublié de dire que j'adorais me démquiller avec une gelée micellaire - celle de la Roche Posay est géniale et très abordable, autour de 10 euros. on peut l'utiliser sur les yeux et le visage et elle enlève vraiment bien le maquillage couvrant.

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais entendu parler de cette gelée micellaire il me semble. Il va falloir que je la teste.
    Merci de l'info.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  7. CC ma belle! peux-tu stp supprimer mes commentaires avec mon nom. il faut que je me protège au maximum sur la toile. d'avance merci!
    et j'espère que le retour à la réalité parisienne n'est pas trop dur ;(
    plein de bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés