Un tour à la campagne ?

Pour beaucoup sabots = campagne, pas pour moi. Ben pourquoi ?

Peut-être quelques réminiscences des années 70 me direz-vous ? Oui j'étais une toute petite môme à cette époque et mes parents (loin d'être les seuls) portaient des sabots suédois. Et même après toute cette période baba cool, je leur ai toujours vu des sabots aux pieds, bon d'accord surtout ma mum soyons francs. Attention on n'a jamais fait pousser des chèvres à la maison et on n'a même jamais habité la campagne !

Et dans mon armoire où s'entassent des centaines de paires, se trouvent toujours une ou deux paires de sabots. Des suédois pour la plupart parce qu'il n'y a que ceux-là de vrais, je veux dire qu'ils ont toujours le bon soutien pour la voûte plantaire, le bon cuir, le bon bois, agrafés (le plus souvent) ou cloutés comme il faut.

Jusqu'à présent mon adresse de prédilection c'était chez Kerstin Adolphson. Un petit magasin niché entre des grosses enseignes sur le boulevard Saint-Germain, genre David contre Goliath ! On y trouve en plus des sabots de toutes les couleurs et tous les styles, des pulls, chaussettes en laine super doudous, des sacs et autres trésors des pays nordiques. 

Kerstin Adolphson
157 bd St Germain 75006 PARIS Tél : 01 45 48 00 14
Fax : 01 45 48 27 06

Métro : Saint-Germain des Prés

Et puis en me balladant aux Galeries Lafayette Haussmann dans leurs plus de 5000 m² dédiés à la chaussures (oui un vrai bonheur pour la toquée de shoes que je suis), j'ai trouvé une marque suédoise de sabots, Moheda Toffeln, très sympa, pas trop chère avec pas mal de modèles différents. J'ai choisi un modèle classique mais je l'ai pris dans un coloris taupe que l'on ne voit pas souvent et le cuir (du nubuck) a un aspect suédine que je trouve original.

Jugez plutôt :




Vous me direz qu'on est quasi en hiver, peut-être mais toutes celles qui ont porté des sabots savent que le bois isole du froid, qu'avec de grosses chaussettes ou collants et bien çà le fait ! Et que je les préfère au retour du bout pointu, même si c'est du Isabel Marant !!! Chacun son truc, na !

Commentaires

  1. trop beau j'ai les meme ;) je les ai en bleu ciel aussi je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sabots sont éternels, non ? Je ne les ai pas vus en bleu ciel mais çà doit être très sympa pour les beaux jours.
      Merci pour ton commentaire. Biz

      Supprimer
  2. j'aime beaucoups , je suis un homme et j'en porte aussi, les miens sont noir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homme ou femme, les sabots sont unisexes, universels et on ne s'en lasse pas !

      Supprimer
  3. Moi je les trouve très jolis ces sabots!!
    Si vous ne connaissez pas encore ClickTShoes, jetez y un oeil et si le concept vous plait, ajoutez la photo de vos sabots avec le lien de votre blog ;)
    Je continue ma visite,
    Helloshoes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés